Ce projet R&D est industriel (100 000 pièces / an) pour une entreprise de médecine esthétique. Notre client, Fillmed souhaitait un packaging épuré et solide pour clipser les flacons d'acide hyaluroniques visant le marché international. En tant que cheffe de projet, j'ai géré ce projet de la conception à l'industrialisation.
Tout d'abord, j'ai présenté en m'appuyant sur le cahier des charges du client, trois design produit créatif réalisés sur Solidworks et avec des rendus photoréalistes. J'ai aidé le client à privilégier une piste en répondant à ses interrogations esthétiques et techniques, puis j'ai réalisés de nombreux visuels avec des variations de design afin d'aboutir à un produit plaisant autant à la production qu'au marketing.
Afin d'aboutir les qualité techniques du packaging, j'ai réalisé de nombreux prototypes en impression 3D filaire et SLA. Par exemple, le système de serrage des flacons par clips a été conçu, testé et validé avec ce process. Enfin, j'ai animé les réunions de présentations à Paris chez Fillmed et à Pornic dans nos locaux pour préparer le BAT et la première phase d'industrialisation chez Knauf Industries.
Solidworks + Keyshot + Impression 3D filaire + Impression 3D SLA + gestion de projet